il y a Baronne.
Une petite boule de poils qui a veillé sur les enfants et particulièrement sur Sarah qui n’avait qu’un an à l’arrivée de Baronne. Depuis Sarah et Baronne ont grandi. Baronne est devenue sourde mais, malgré son âge, elle veille toujours sur la famille en posant la tête sur les genoux lors d’un gros chagrin, en aboyant quand les chats sautent sur le plan de travail de la cuisine.
Après est arrivée Lucy, le chien de Marie. A chaque fois que Lucy retrouve Baronne, elle se perche sur son dos pour dormir ce qui semble plaire aux deux.
Baronne ne rajeunissant pas, nous avons voulu un autre golden pour assurer la relève et profiter de la présence de la doyenne pour faire l’éducation. C’est Kinoa qui a rejoint notre famille. Une petite femelle très jouette et très douce.
Lorsque Lucy a eu des jeunes, Kinoa veillait sur eux, jouait avec sans se lasser et toujours tout en douceur.
L’amour et la tendresse des goldens nous ont mené naturellement vers l’envie de créer un élevage de goldens retriever. Nous ne voulons pas d’un élevage pour une production intensive, mais un élevage familial où tous les chiens ont une bonne place dans la famille comme le montre ce moment de tous les jours pendant la préparation du repas.
C’est ainsi que Phoenix nous a rejoint. Phoenix est un petit bonhomme baroudeur, indépendant, très curieux, avec beaucoup de caractère mais toujours plein de douceur.
Comme Baronne l’avait fait, Kinoa nous aide à éduquer ce jeune rebelle
Quand il sera grand, ce sera le père des portées. En attendant, il se prépare pour les concours de beauté. Ses premiers pas sur un ring se feront à Liège le 24 juillet 2016.
Maintenant, c’est au tour de Kinoa d’avoir des Jeunes. Phoenix étant beaucoup trop jeune, nous avons fait appel à James Bond du Crépuscule des Etangs dit Roc.